mercredi 21 mars 2018

Shampoing solide minimaliste

Coucou
Tu sais que j'adore utiliser des poudres pour mes cheveux mais aujourd'hui je partage la version du shampoing solide la plus simple possible mais parfaitement adapté à des cheveux bouclés quand même.
J'ai fait cette recette pour la première fois en décembre 2015 pour ma sœur qui utilisait jusqu'à lors exclusivement des produits 
conventionnelles.



"Les bonnes pratiques de laboratoire" - "La sécurité en cosmétique" - "Les calculs et conversions" - "Les remplacements de produits" : Ici

          Ingrédients
SCI : 80%   
BV mangue : 15%  
HV piqui : 5%   
Fragrance (ici cocosun) : 2%


          Préparation
Tout d'abord, si l'huile de piqui est solide, la mettre au bain-marie pour pouvoir la sortir du flacon.
Ensuite, on place la quantité voulu de chaque ingrédients au bain marie.
hors du feu, ajout de fragrance et de colorants facultatifs.
On verse dans un moule, attention à bien tasser, c'est un peu difficile avec la consistance de pâte collante.
On place au congélateur au moins 20min.
On démoule et laisse sécher à l'air libre minimum 48h (à voir quand il est bien dur).

Choix des ingrédients : pour une personne au cheveux normaux et bouclés.

Bonne tambouille

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire